Information
Evelyne Schreiber-Rival, « Quand on s’appelle Schraiber, on écrit…»
Evelyne Schreiber-Rival nous présentera « ses chers inconnus, comme elle les nomme avec tendresse, cette famille typique de l’intelligentsia juive d’Odessa, pleinement inspirée par l’esprit de la Haskala, intégrée à la culture russe et largement ouverte au monde. Une famille à laquelle elle est très fière d’appartenir. »
Après une longue carrière dans les métiers de la communication - dont le journalisme - Evelyne Schreiber-Rival est devenue une passeuse de mémoire en faveur de sa talentueuse famille : inventaire et publication Wikipedia des œuvres musicales de son oncle K. Konstantinoff, exposition des tableaux de son père, publication à titre posthume des livres de sa fille, promotion et diffusion du spectacle choral A Fleur de larmes inspiré de l’un d’entre eux.
La rencontre aura lieu le jeudi 21 novembre 2024 à 19h45 dans la synagogue NIOM, située au 5 rue Sainte-Anastase 75003 Paris (escalier au fond de la cour, 1er étage) et sera suivie d’un verre amical autour de notre invité.
Une participation de 9 euros vous sera demandée (si vous réglez par chèque ou en espèces le règlement sera à effectuer le jour de la rencontre).
Pour vous inscrire cliquez sur : Je participe !
Contacts
Dates des ventes
Dates de l'événement
Adresse
5 Rue Sainte-Anastase, 75003 PARIS, France